Aller au contenu principal
Fermer

Roivant et Priovant lancent le Lisraya, un médicament récemment homologué pour le traitement d'une maladie rare, au prix de 35.000 dollars par mois
information fournie par Reuters 28/08/2026 à 15:43
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails et des informations contextuelles tout au long du texte)

Roivant ROIV.O et son partenaire Priovant Therapeutics ont fixé vendredi le prix catalogue à 35.000 dollars pour un traitement de 30 jours de leur médicament Lisraya, récemment autorisé pour le traitement d’une maladie rare.

Voici les détails:

* Ce médicament à prendre quotidiennement, lancé immédiatement après l'autorisation de la FDA , est le premier traitement oral ciblé contre la dermatomyosite, une maladie rare qui provoque des éruptions cutanées douloureuses et une faiblesse musculaire progressive.

* Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes vendredi, le directeur général de Priovant, Ben Zimmer, a déclaré que le médicament pouvait désormais être prescrit et que les premières ordonnances avaient déjà été délivrées.

* Les sociétés proposent un programme d’aide aux patients pouvant réduire les frais à la charge du patient à 0 dollar pour les patients éligibles.

* Matt Gline, directeur général de Roivant, a estimé la valeur annuelle nette pour l’entreprise par patient, sur une année complète de traitement, dans la fourchette basse à moyenne des 300.000 dollars, tout en précisant que l’adoption par le marché devrait se faire progressivement.

* Au cours de l’essai, les patients recevant une dose quotidienne de 30 mg de Lisraya, dont le nom chimique est le brepocitinib, ont atteint un score d’amélioration total moyen de 46,5 après 52 semaines, contre 31,2 pour le groupe placebo. La différence était statistiquement significative, des bénéfices ayant été observés dès la quatrième semaine, ont indiqué les sociétés.

* En 2021, Pfizer PFE.N a concédé une licence pour ce médicament à Priovant Therapeutics, une coentreprise créée avec Roivant.

* Roivant détient 71 % de Priovant, tandis que Pfizer en détient 24 %.

* Selon les Instituts nationaux de la santé (NIH), la dermatomyosite touche moins de 5.000 personnes aux États-Unis.

* Les partenaires prévoient que Lisraya bénéficiera d’une exclusivité commerciale aux États-Unis au moins jusqu’en 2039.

Valeurs associées

27,945 USD NYSE -0,23%
32,820 EUR Tradegate +2,82%
35,9050 USD NASDAQ -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice DAX
    information fournie par Reuters 28.08.2026 18:30 

    par Coralie Lamarque Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, le CAC 40 reprenant quelques couleurs après sa forte chute ‌de la veille, tandis que les marchés assimilent la série de données économiques et le discours du président de la Fed pour ajuster ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.08.2026 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi après son fort repli de la veille, malgré les inquiétudes persistantes sur les finances publiques françaises et le ton ferme de la Fed sur l'inflation. L'indice CAC 40 a gagné 0,98% à 8.401,18 points. La veille, l'indice ... Lire la suite

  • Un tradeur à la Bourse de New York le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.08.2026 18:18 

    Les marchés mondiaux ont terminé la semaine sur une note contrastée, partagés entre le ton ferme du président de la Réserve fédérale (Fed) Kevin Warsh à Jackson Hole sur l'inflation, la résistance des Bourses et le repli du pétrole. "Le discours très attendu de ... Lire la suite

  • Le nouveau roi Haakon de Norvège arrive au palais royal après le décès de Harald
    information fournie par AFP Video 28.08.2026 18:14 

    Un cortège transportant le nouveau roi Haakon de Norvège arrive au palais royal après le décès de son père, le roi Harald V. Haakon a automatiquement succédé au trône après le décès de son père, survenu plus tôt dans la journée. Il doit prêter serment devant le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 401,18 +0,98%
0,543 +15,04%
89,36 -0,03%
0,0524 -18,76%
0,146 +2,96%
Chargement...